Site

Accueil

Contact

Crédits

Disclaimer

Layouts

Liens

Livre d'Or

News Letter

Team

Doll's Radio

 

Oeuvre

Histoire

Mangakas

Personnages

 

Manga

Résumés

Couvertures

 

Animé

Épisodes, saison 1

Épisodes, saison 2

Voix

Fansub

 

Galerie

Screenshots

Scans

Colorisation

 

Goodies

Avatars

Emplois du temps

Cosplay

Wallpapers

Skins Winamp

 

Téléchargements

OST

Clips

Artbook (soft)

 

Coin Fan

Fanarts

Fanfics

Chat box (pop up)

Rozen Maiden Résumé :

1/La demoiselle à la rose/ Fräulein Rose

       La souscription au problème

Le première épisode commence avec un flash back sur l’ancienne vie de Shinku (sorte de poupée parlant et douée d’une personnalité qui lui est propre. Tous ce que l’on peu dire à la vision de ce flash back, c’est que Shinku à étais traumatisé par la comportement de « ses maîtres » à son égard. La transition ce fais assez rapidement avec l’arrive de la jeune écolier Nori faisant les courses pour subvenir à ses besoins ainsi que ceux de son frère. De retour chez elle la jeune fille redoute l’arriver du facteur. Chose très rapidement expliquer puisse que son très cher frère Jun Sakurada, sorte d’ Hikikomori .A pour habitude d’acheter tout et n’importe quoi sur le net,(surtout des objets ésotériques) pour ensuite les rendre dans les limites de temps imparti. « Malheureusement » pour lui, cette fois ci il a signé une sorte de papier, pour obtenir un cadeau de plus mystérieux. Apres une « altercation «  avec sa grande sœur, il but sur une jolie boite en bois avec des motifs somptueux. Intrigué (chose toute normale), il ouvre la boite est y découvre une magnifique poupée avec une clé. Il va la regarder dans les moindres détails pour ensuite la remonter.

Elle fini par bouger et lui explique qu’elle s’appelle Shinku et qu’elle est ni plus ni moins une rosen maiden. Le jeune homme étant mal poli et ses bonne manière lassant a désire elle prends plaisir a le gronder tout en le frappant a parti des ces cheveux, une même une claque (assez simple et efficace). Jun se laisse faire, malgré toutes ses réactions. Le calme est l’ambiance de la scène est interrompu par un clown «  tueur ».Shinku explique alors a Jun que si il souhaite rester en vie il doit embrasser sa bague, pour qu’elle puisse ainsi combattre et lui épargner la mort. De part cet acte Jun devient le serviteur de Shinku, et par analogie la maid devient la maîtresse de ce dernier. Le brave jeune homme accepte (qui voudrai mourir:/). Le pauvre clown est très rapidement exécuté grâce a de peluche de Jun et au pouvoir de la maid, holie, lui permettant d’invoquer des pétales de roses.

Le combat (plus tard l’on découvrira que ce combat a étais orchestré par, la grande rival de Shinku, Suigin Tô) fini la jeune poupée exige un bon thé noir. En temps que serviteur Jun se doit d’obéir à ses ordres. Il descend donc a la cuisine est découvre sur la table de la salle a manger sa tenu d’écolier, de la de mauvais souvenir ressurgie, pour se finir avec une dispute avec sa sœur venant de revenir. De manière assez naturelle, Jun se mets en colère et demande du thé à sa sœur.

Le thé est pris dans la chambre et la sœur découvre la poupée sans vraiment se posée de question et d’un air nias déclare trouver la poupée trop belle est sympathise directement avec.

L’arrive de la poupée permet a Jun de découvrir certaine choses par rapport à sa sœur et de se comporter de façon gentil et attentionnée, chose qui ne dure pas jusqu'à la fin de l’épisode^^ ».

L’épisode en lui est même est de bonne qualités, l’animation est vraiment bonne. De plus les deux génériques sont envoûtants, on ne s’en lasse pas. ^^

 

Hagi